Sélectionner une page

Mutuelle dentaire pas cher

Ce sera aussi le cas pour les seniors, n’ hésitez pas à faire un comparatif mutuelle senior .
En ce qui concerne une complémentaires santé dentaire, les soins tels que l’orthodontie, les implants et les couronnes dentaires, les bridges, le détartrage, les plombages, les chirurgies dentaires, etc. seront entièrement pris en charge.

Mutuelle santé optique et dentaire, comment choisir

 

La plupart d’entre nous a fréquemment besoin des soins optiques et dentaires. Ce sont les besoins en santé les plus importants des Français et c’est pour cela que les garanties les concernant sont toujours présentes dans tous les contrat d’assurance complémentaire santé.

En revanche pas toutes les offres vont proposer le même niveaux de la prise en charge, ni pas le même niveau de garanties. Si vos besoins concernant les soins dentaires et optique sont élevés n’hésitez pas à opter pour une mutuelle optique ou une mutuelle dentaire. Ces deux offres couvriront vos dépenses (parfois très importantes) sur ces deux postes.

Une complémentaire santé optique, dont les remboursements sont renforcés sur ce poste, prendra en charge tous les frais de santé liés aux soins et l’entretien de votre vue. Il s’agit donc des verres correcteurs et des montures, des lentilles de contact, de l’opération de la cataracte, de la presbytie ou de la myopie, des consultations chez l’ophtalmologue, etc.

La différence entre une complémentaire santé optique ou dentaire, et une mutuelle pas chère que vous pourrez trouver sur le site qui propose une prise en charge des ces deux postes mais de manière pas toujours suffisante pour des gros besoins, réside dans le partage des poids des remboursements.

mutuelle dentaire

Dans une complémentaire bon marché les parts consacrés au dentaire et à l’optique ne seront pas élevés et les adhérents seront obligés couvrir de leur poche des dépenses lourdes si elles surviennent. En revanche, la cotisation d’une mutuelle discount sera beaucoup plus abordable. C’est un choix, qui comme à chaque fois pourra être effectué grâce à une analyse profonde de ses besoins en santé et son budget.

Souscrire une mutuelle dentaire pour des implants dentaires

La dentition chez l’homme est importante, car la mastication permet d’éliminer convenablement les aliments. Une mauvaise dentition peut avoir des répercussions sur la santé et sur le mental, certaines personnes sont frustrées de ne pas pouvoir sourire ou parler, cela peut engendrer des problèmes de vie sociale et professionnelle.

Tous les citoyens Français sont couverts par la sécurité sociale, malheureusement le système rembourse très mal les consultations, les soins, et les prothèses dentaires. Une mutuelle implants dentaire peut jouer un rôle important en matière de remboursement des frais.

Les taux de remboursement des frais dentaires et son fonctionnement

Beaucoup de mutuelles affichent des pourcentages avec la mention « sur les prothèses dentaires ». Le slogan peut être alléchant, mais il est quelque peu trompeur. Il faut savoir que les pourcentages que proposent les mutuelles qui peuvent aller de 100 à 600 % ne veulent par dire que le taux qui est appliqué peut rembourser la totalité des prothèses.

Voici un exemple pour comprendre : sur une couronne que le chirurgien dentiste facture, 590 euros la sécurité sociale rembourse 107,50 euros qui est le tarif de convention. Si vous souscrivez une mutuelle à 300 % le calcule sera fait ainsi : tarif de convention sur une couronne 107.50 euros X 300 % se qui donne la somme de 322,50 euros. Cette somme représente ce que la mutuelle vous remboursera sur une couronne qui sera facturée 590 euros, la différence restera à votre charge.

Comment choisir une mutuelle dentaire adaptée aux besoins et au budget

Pour souscrire une mutuelle dentaire des paramètres rentre en jeu, celui qui est le principal et le budget que l’on peu attribuer à la mutuelle. Viennent ensuite les besoins qu’ils soient personnels ou familiaux.

Les besoins doivent être bien déterminés à l’avance pour cela il est judicieux de demander des devis auprès des dentistes. Le budget et les besoins sont des paramètres indissociables, ils vont déterminer le type de mutuelle dont vous avez besoin.

Le meilleur moyen de trouver une mutuelle dentaire adapté

Une fois vos besoins et votre budget déterminé il vous faut trouver la mutuelle qui va y correspondre. La solution la plus simple et celle qui est la plus rapide est d’utiliser les comparateurs de mutuelle dentaire. Leurs avantages sont qu’ils regroupent un grand nombre de mutuelles.

Une fiche de renseignement est à remplir après la validation le comparateur vous présente plusieurs mutuelles qui correspondent à votre demande. Il est important de souligner qu’il ne faut pas se précipiter, car là aussi, certains paramètres sont à prendre en compte tel que : le délai de prise en charge « délai de carence » le taux de remboursement sur les prothèses, etc. et bien sur la prime qui est proposé.

Souscrire une mutuelle dentaire pour des implants dentaires

Toute personne peut avoir un jour ou l’autre le besoin de faire des soins dentaires. Les soins comme un détartrage, ou les soins d’une dent cariée font partie des soins courants. Il est possible de trouver des cabinets dentaires ou des dispensaires qui effectuent les actes en convention avec la sécurité sociale.

Cependant pour certaines interventions comme la pose d’appareillage dentaire, de couronnes, bridges, etc. le système social rembourse très peu les frais engagés. Parmi les interventions, les implants dentaires font partie des avancés en matière de reconstitution de la dentition des mâchoires. Malheureusement, la sécurité sociale ne prend pas en charge les frais sur les implants dentaires.

Pourquoi souscrire une mutuelle dentaire pour des implants dentaires

Comme nous le disons plus haut les implants dentaires ne rentrent pas dans la nomenclature des remboursements de la sécurité sociale. Par ce fait, les chirurgiens dentistes peuvent pratiquer des honoraires libres. Les statistiques montrent que d’un chirurgien dentiste à l’autre les prix moyens varient entre 600 et 1500 euros pour un implant.

Cependant la pose d’un implant fait l’objet de la pose d’une couronne qui est fixé sur un palier. La sécurité sociale prend en charge cette couronne sur la base de 64,50 euros. Comme nous pouvons le constater, cette somme est loin de compenser les débours pour un implant. Une mutuelle dentaire peut prendre en charge les implants dentaires, mais certains paramètres doivent être pris en considération.

 

Souscription d’une mutuelle dentaire qui rembourse les implants dentaires

Il faut savoir que seules certaines mutuelles prennent en charge les implants dentaires. Il n’existe pas de mutuelles spécifiques qui remboursent les implants dentaires, c’est une option qui est comprise dans les mutuelles. Le remboursement des implants et présenté sous la forme d’un forfait annuel. Cette formule est souvent assujettie à un délai de carence qui peut être de plusieurs mois.

Des mutuelles proposent des bonus pour fidéliser la clientèle par exemple au bout de deux années les forfaits du contrat peuvent être augmentés de deux fois. Dans tous les cas avant de souscrire une mutuelle il est important de lire les conditions générales et particulières du contrat qui est proposé.